Qui sommes nous ?

Plus de 80 ans d’histoire, en effet le Racing Club Tournon Tain a été créée en 1939 et est ainsi maintenant un club reconnu en Drôme-Ardèche.

Le RCTT est un collectif de femmes et d’hommes bénévoles et d’éducateurs diplômés qui exprime sa passion pour le football avec une volonté forte de préserver son attachement à son rôle éducatif et social auprès de la jeunesse afin qu’elle puisse s’épanouir au sein de notre club : ces jeunes qui, en faisant l’apprentissage du sport collectif, font l’apprentissage de la vie.

Le football reste un sport populaire et nous espérons que tous nos joueurs gardent et garderont le plaisir de jouer ensemble dans le respect, le fair play et l’exemplarité.

Formation

Aujourd’hui, le club possède un grand nombre de licenciés. On a compté jusqu’à 20 équipes de jeunes avec parfois des équipes féminines. Actuellement, nous comptons 13 équipes sur notre école de foot dont 1 équipe féminine. 6 équipes au sein du GFHT, dont 1 équipe féminine.

 Cette qualité de formation que possède le club est également démontré par la qualité de ses joueurs issus du RCTT. En effet 9 joueurs étant passés par nos équipes jeunes ont évolué dans les 3 premières divisions du Championnat de France ! Et deux jeunes actuellement en centre de formation.

En raison de la qualité d’accueil et d’encadrement nous avons obtenu le LABEL CLUB JEUNE EXCELLENCE en Juin 2019.

Enfin et surtout par la mentalité de ses jeunes joueurs. Les entraîneurs du Racing Club Tournon Tain, tous diplômés de la FFF, sont avant tout des éducateurs. Une tenue exemplaire sur le terrain, le respect de l’adversaire : ce sont des priorités.

 

Respect – Plaisir – Solidarité